Nos actions pour l'emploi

Trio gagnant pour l’insertion professionnelle avec la Cravate Solidaire

La Cravate Solidaire : le coup de pouce à l’insertion professionnelle.

Deux femmes solidaires habillent un homme d'un costume professionnel.

La Fondation Nexity a choisi de combiner 3 actions auprès de la Cravate Solidaire :

– L’accompagnement de 100 jeunes pousses sur les villes de Lille, Lyon et Paris

Grâce au soutien de la Fondation Nexity, 100 jeunes bénéficient du programme d’accompagnement de la Cravate Solidaire appelé « Coup de Pouce ». Cet accompagnement consiste en une journée au cours de laquelle la personne en situation d’insertion professionnelle va se voir offrir une tenue professionnelle adaptée, recevoir de l’aide pour la présentation de son CV, et passer un entretien d’embauche fictif avec des bénévoles venant des services de ressources humaines de grandes entreprises.

– L’organisation d’une grande collecte de vêtements à Paris, Clichy et Lille.

Cette collecte, qui a duré une semaine, a permis aux collaborateurs de Nexity travaillant sur les trois grands site de Paris, Clichy et Lille, de donner des vêtements dont ils n’ont pas nécessairement l’usage. L’objectif de 150 kg a été largement dépassé, puisque ce sont bien 816 kg, représentant 166 tenues professionnelles complètes, qui ont été collectés.

– L’implication des collaborateurs, à travers l’opération « 2 jours pour une ville plus solidaire »

Les 28 et 29 juin 2017, des collaborateurs de Nexity se sont mobilisés à Paris, Lille et Lyon (Jonage) auprès de la Cravate Solidaire, pour trier les vêtements donnés et constituer des dressings solidaires.

Deux femmes solidaires posent avec un homme en costume.

Retrouvez nos autres projets sur Nos actions pour l'emploi

Le programme Convergence d’Emmaüs Défi

La Fondation NEXITY a choisi de soutenir le projet « Convergence » de l’association Emmaüs Défi qui permet de sortir durablement les personnes de la rue en la plaçant au cœ […]

> Lire la suite

L’insertion professionnelle des seniors avec FACE Grand Toulouse

L’association Face Grand Toulouse a créé un dispositif visant à accompagner les plus de 45 ans en recherche d’emploi à travers un programme de remise en confiance et de mis […]

> Lire la suite