Nos actions pour la formation

Les collaborateurs de Nexity Marseille, se mobilisent pour les jeunes de L’école de la Deuxième Chance.

A Marseille, les collaborateurs de Nexity sont particulièrement impliqués dans l’accompagnement des jeunes de notre partenaire L’école de la Deuxième Chance. Un véritable travail d’équipe entre plusieurs acteurs principaux du groupe s’est mis en place pour imaginer plusieurs actions, et permettre l’accueil de jeunes stagiaires de l’école de la 2ème chance. Découvrez le témoignage de […]

A Marseille, les collaborateurs de Nexity sont particulièrement impliqués dans l’accompagnement des jeunes de notre partenaire L’école de la Deuxième Chance.

Un véritable travail d’équipe entre plusieurs acteurs principaux du groupe s’est mis en place pour imaginer plusieurs actions, et permettre l’accueil de jeunes stagiaires de l’école de la 2ème chance.

Découvrez le témoignage de Samia, responsable des ressources humaines, qui coordonne le déploiement de l’accueil des jeunes chez Nexity à Marseille : 

« Lorsque Julie Montfraix m’a parlé du partenariat envisagé avec l’école de la 2ème chance de Marseille, j’ai de suite fait part de mon engouement.

J’aurai pu imaginer ce dispositif comme un outil de sourcing nous permettant de détecter et d’accompagner des candidats vers nos emplois. Mais ma volonté était d’aller au-delà et de valoriser ce partenariat comme un outil de responsabilité sociétale.

Je pense, en effet, que ce stage qui peut paraître anecdotique, représente un véritable enjeu social et sociétal pour la jeunesse.

J’ai tout de suite pensé que l’entreprise Nexity STUDEA pouvait avoir un réel intérêt pour ces jeunes,  notamment parce que les profils des bénéficiaires peuvent être compatibles avec les métiers exercés en terme de qualification et d’environnement de travail.

Avec des représentants de chaque pôle du groupe, nous avons alors imaginé différentes actions permettant aux élèves de l’école de la 2ème chance de découvrir les métiers de Nexity et d’utiliser des ateliers de simulation d’embauche permettant de créer le contact et l’envie entre des managers et des candidats.

Récemment, Séverine, responsable du secteur sud et de Nexity Studéa, a accueilli Marly, une jeune stagiaire de 18 ans, durant 3 semaines au sein de la résidence Studea Marseille Croix d’azur située au 3éme arrondissement de Marseille.

 

Durant ce stage, elle a pu découvrir les différents métiers qui peuvent être exercés au sein d’une résidence étudiante et ainsi bénéficier d’une immersion complète.

Elle a ainsi découvert le métier de Responsable de la résidence avec Latifa et a participé à la réalisation d’un état des lieux, faire visiter la résidence à un prospect, la constitution et la saisie d’un dossier locataire, organisation d’une animation des locataires.

Avec Abderrazek, chargé de maintenance, elle a accompagné la préparation des logements, la gestion des stocks et des fournitures pour les courts séjours.

Marly a également découvert le management et le pilotage commercial avec Priscilla, Manager de Résidence.

La préoccupation de Séverine sa tutrice, était de faire découvrir à Marly le monde et les codes de l’entreprise car c’était sa première immersion dans le monde du travail.

Ce stage a permis à Marly de confirmer son projet professionnel grâce à des situations réelles de travail et de conforter son envie de s’orienter vers des études dans le domaine commercial et marketing. Nous lui souhaitons une belle réussite ! « 

 

 

#EnsemblePourUneVillePlusSolidaire

 

 

Retrouvez nos autres projets sur Nos actions pour la formation

Retour sur deux journées de découverte des métiers de l’immobilier avec les jeunes de l’Institut Télémaque

L’Institut Télémaque est une association qui a pour but de relancer l’ascenseur social dès le collège, en accompagnant des jeunes méritants et motivés de milieux modestes […]

> Lire la suite

Les collaborateurs de Nexity découvrent la langue des signes, avec le Centre Augustin Grosselin

En ce mardi 9 octobre, ce sont une dizaine de collaborateurs du groupe Nexity qui ont participé activement à une séance collective d’initiation à la langue des signes. Cet At […]

> Lire la suite

Découvrez le centre Augustin Grosselin, partenaire de la Fondation Nexity pour la formation solidaire.

Le Centre Augustin Grosselin (CAG) Léopold Bellan accueille 60 jeunes atteints de surdité moyenne, sévère ou profonde. Certains d’entre eux souffrent d’un ou plusi […]

> Lire la suite