Actualités

#NexitySolidaire2018 : 500 mille mercis !

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Nexity a organisé une journée solidaire pour les collaborateurs de Nexity. L’édition du 28 juin 2018 « Ensemble pour une ville plus solidaire » a mobilisé 500 collaborateurs engagés dans des actions d’utilité sociale dans 28 villes en France, au profit de 29 associations dans 41 projets locaux.

Une journée solidaire sur tout le territoire

le travail de la Fondation Nexity repose sur le dialogue et la collaboration avec les acteurs des territoires, tels que les collectivités ou les associations, mais également sur l’implication des collaborateurs de Nexity lors notamment de la journée de mécénat de compétences. Le Groupe a ainsi offert aux collaborateurs qui le souhaitaient une journée, pour soutenir des actions d’utilité sociale oeuvrant à l’insertion par le logement dans son usage, l’insertion par la formation professionnelle et l’éducation, et l’insertion par l’emploi, dans 28 villes françaises (Orléans, Nice, Toulouse, Montpellier, Mauguio, Lyon, Chalezeule, Salles-sur-Garonne, Marseille, Saint-Maur-des-Fossés, Epône, Bordeaux, Ermont, Aix-en-Provence, Paris, Ivry-sur-Seine, Nice, Lille, Tours, Vannes, Ostwald, Antony, Roubaix, La Ciotat, Strasbourg, Eaubonne, Nantes, Boulogne-Billancourt).

Nos collaborateurs y ont réalisé des missions auprès des associations partenaires suivantes : Action, Approche, Bibliothèques Sans Frontières, Centre Social Bordeaux Nord, LAHSO, Clé, Emmaüs, Emmaüs Défi, Emmaüs Solidarité, Fondation de Nice, Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abri, Galice, Habitat et Humanisme, la Banque Alimentaire, La Chorba, La Cité de l’Agriculture, la Cravate Solidaire, Le Livre Vert, Les Compagnons Bâtisseurs, Les Jardins de Cocagne, Les Jardins de l’Espérance, Les Jardins de la Montagne Verte, Les Jardins du Volvestre, Les Têtes de l’Art, Mon Âme Soeur, le Samu Social, Soliha, la Station Lumière, Toit à Moi et le Wake Up Café.

De l’avis des collaborateurs, cette journée a été riche en découvertes, en émotions et en don de soi :

« De magnifiques rencontres avec des personnes en grande précarité. Beaucoup d’humanité sur cette journée. On s’est sentis utiles et engagés auprès d’une belle association le temps d’une journée. A refaire très vite. »

« A l’unanimité, un merveilleux sentiment d’être utile et une grande satisfaction d’avoir pu aider les autres. »

 

Des collaborateurs engagés

Le 28 juin 2018, ce sont près de 500 collaborateurs engagés qui ont permis d’accompagner des associations dans leur mission d’intérêt général. Au-delà de l’aide matérielle ou en compétence apportée lors de ces missions, la richesse de la journée réside dans les échanges entre collaborateurs, associations et bénéficiaires. Des mots d’une collaboratrice à l’issu de la journée, il en résulte « un profond sentiment de partage et de mission accomplie pour aider les personnes en difficultés à se relever et à leur éviter l’isolement social en partageant. »

Cet engagement auprès des plus fragiles constitue un axe fondamental de la Fondation Nexity.

« L’implication des collaborateurs de Nexity est clé dans la réussite de la mission de la Fondation Nexity. Ils sont au cœur de notre démarche, nous œuvrons tous ensemble pour faire de la ville de demain une ville plus inclusive », explique Hervé Denize, président de la Fondation Nexity.

 

 

 

Retrouvez nos autres projets sur Actualités

Retour en images sur la Journée Solidaire 2018 !

Le 28 juin dernier, les collaborateurs de Nexity ont été nombreux à se mobiliser et à s’impliquer dans de nombreuses associations partout en France. Découvrez quelques image […]

> Lire la suite