Nos actions pour l'emploi

Grande collecte de vêtements du 16 au 20 septembre, découvrez nos partenaires !

Du 16 au 20 septembre prochain, la Fondation Nexity s’associe à plusieurs associations et organise une grande collecte de vêtements dans plusieurs villes.     Par ville, voici les associations partenaires et soutenues par des collaborateurs engagés de Nexity, bénévoles auprès de ces associations ! A PARIS, sur les sites de Solstys (19 rue de […]

• A PARIS, sur les sites de Solstys (19 rue de Vienne) et de Perl ( 155 rue Réaumur), les vêtements collectés bénéficieront à :

La Cravate Solidaire, association intervenant sur le dernier maillon de l’insertion professionnelle en luttant contre les discriminations liées à l’apparence, en collectant auprès d’entreprises et de particuliers des vêtements professionnels.

Initiative 243, association soutenue activement par Patrick, collaborateur engagé de Nexity, favorisant l’accès à l’éducation et à la scolarité en République Démocratique du Congo et développant un programme de formation aux métiers du textile et de la vente et d’autonomisation des mères

• A LYON, sur le site de Nexity Studea (77 Boulevard Vivier Merle), la collecte se fera au profit de :

Le Foyer Notre-Dame des Sans-Abris, association qui vient en aide aux personnes isolées (hommes ou femmes) et aux familles en très grande difficulté, aux réalités et aux souffrances multiples.

• A LILLE, sur le site de Romarin (25 Allee Vauban, La Madeleine), les vêtements collectés bénéficieront à :

La Croix-Rouge, association soutenue par plusieurs collaborateurs de Nexity, qui oeuvre principalement dans les secteurs humanitaire, sanitaire, social, médico-social et de la formation.

• A BORDEAUX, sur le site Ravezies (10 place Ravezies), la collecte se fera au profit de :
    • En cours de montage

• A MONTPELLIER, NÎMES et SETE (Montpellier – Immeuble Odysseum 601 avenue Georges Méliès / Nîmes – 335 Chemin Bas du Mas de Boudan / Sète – 83 grand rue Mario Roustan) :

Secours Populaire : association retenue par les collaborateurs Nexity suite à la journée solidaire du 13 juin. Le Secours Populaire prend en charge une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent également au cœur de ses préoccupations. Le Secours populaire accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Cette collecte sera à destination des adultes (pas de vêtements d’enfants)

• A STRASBOURG, sur le site de George V Est (5A, Boulevard du Président Wilson Bâtiment B – Strasbourg). Les vêtements seront collectés au profit du :

Secours Catholique – Caritas : association soutenue par Emmanuelle, collaboratrice engagée et donatrice. L’association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion et invite à aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle. Cette collecte sera en particulier à destination des personnes incarcérées et des enfants de 0 à 12 ans.

• A ANNECY

Emmaüs : l’association est aujourd’hui un acteur incontournable de la lutte contre la pauvreté. Sa longévité et sa capacité à adapter ses réponses face aux mutations de la misère attestent de la pertinence des actions qu’il met en œuvre.

Porteur d’une vision de société où l’humain est au cœur du système et où chacun à sa place, le Mouvement Emmaüs développe des solutions originales pour lutter contre l’exclusion… Dans le sillage des combats portés par l’abbé Pierre, son fondateur.

Cette collecte sera à destination de tous, adultes et enfants.

• A TOULOUSE

Reflet 31 : association soutenue par Clémentine, collaboratrice engagée de Nexity, qui met en place un vestiaire professionnel et solidaire à destination des personnes en insertion par l’emploi.

Cette collecte sera à destination de tous, adultes et enfants.

Rendez-vous dès la rentrée pour plus de précision !

#EnsemblePourUneVillePlusSolidaire

Retrouvez nos autres projets sur Nos actions pour l'emploi

L’Ascenseur, un lieu dédié à l’égalité des chances

Le mardi 11 juin dernier a eu lieu l’inauguration de « L’Ascenseur », un immeuble destiné exclusivement aux associations et entrepreneurs sociaux œuvrant pour l’égalité […]