Partenaires

Découvrez le Rugby Club Massy Essonne, partenaire de la Fondation Nexity pour la formation solidaire.

Découvrez l’interview vidéo de Jacques François, secrétaire général du RCME et de Antoine Gomez, entraîneur des jeunes du RCME   Le Rugby Club Massy Essonne n’est pas un club de rugby comme les autres. En effet, mis en avant pour ses actions sociales, son association a été plusieurs fois primée pour ses actions en faveur […]

Découvrez le centre Augustin Grosselin, partenaire de la Fondation Nexity pour la formation solidaire.

Le Centre Augustin Grosselin (CAG) Léopold Bellan accueille 60 jeunes atteints de surdité moyenne, sévère ou profonde. Certains d’entre eux souffrent d’un ou plusieurs handicaps associés : déficience intellectuelle, altération des capacités d’apprentissage, troubles neurologiques et psychologiques. L’objectif premier du centre consiste à donner à chaque jeune les moyens et outils en vue d’acquérir le plus […]

Le Filon : permettre aux femmes SDF de retrouver leur place dans la société

Le Filon est un accueil de jour qui permet à des femmes sans domicile d’être accueillies, écoutées, orientées et accompagnées.

La Cloche : Le Projet Carillon pour une cohabitation solidaire de proximité

Le Carillon, premier projet social de l’association La Cloche, a pour objectif de favoriser les liens bienveillants et de proximité, entre sans-abris, commerçants et habitants.

Emmaüs Défi : un laboratoire d’innovation sociale face à la grande exclusion

Emmaüs Défi se présente comme un « laboratoire d’innovations sociales », avec pour objectif de trouver des solutions contre la grande exclusion, et ainsi redonner à chacun sa dignité et sa place dans la société.

Habitat et Humanisme : le logement au cœur de la solidarité

L’association Habitat et Humanisme, présente sur tout le territoire français, s’est donnée de pour objectif de lutter contre l’exclusion et l’isolement des personnes en situation de précarité, en agissant en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.

FACE Grand Toulouse – le retour à l’emploi des seniors

FACE Grand Toulouse agit en interlocuteur de référence, entre acteurs publics et acteurs privés qui souhaitent favoriser la responsabilisation des entreprises en faveur de l’égalité des chances.

outilteque

Les Compagnons Bâtisseurs : une solidarité à bâtir

La Fédération des Compagnons Bâtisseurs agit depuis plus de 60 ans auprès de personnes fragilisées par des situations de mal logement. Elle propose un accompagnement autour de l’amélioration de l’habitat et de l’insertion professionnelle.

La Cravate Solidaire : le coup de pouce à l’insertion professionnelle

La Cravate Solidaire a pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi de personnes en insertion professionnelle en luttant contre les discriminations liées à l’apparence.

Fondation Abbé Pierre : l’humanité face à la précarité

La Fondation Abbé Pierre, du nom de son père fondateur, est le premier acteur associatif engagé dans la lutte contre le mal logement en France. Elle agit pour permettre à toute personne fragilisée d’avoir un logement et de retrouver sa dignité.