Partenaires

Le Filon : permettre aux femmes SDF de retrouver leur place dans la société

Le Filon est un accueil de jour qui permet à des femmes sans domicile d’être accueillies, écoutées, orientées et accompagnées.

 L’objectif est de fournir un mieux-être au quotidien et dans un deuxième temps de donner les outils nécessaires pour que ces femmes puissent retrouver leur place dans la société.

Le premier lieu d’accueil du Filon a ouvert en 2017 à Paris, avec l’envie de développer un lieu d’accueil dédié aux femmes sans domicile. Aujourd’hui, 40% des SDF sont des femmes, et elles souffrent particulièrement de la solitude et du manque de structures appropriées.
Les priorités sont de permettre l’accès à un logement durable et adapté, d’avoir des ressources financières suffisantes et stables, d’avoir des liens sociaux proches ainsi qu’une activité régulière et épanouissante.

Tout ceci passe par un accompagnement bienveillant et personnalisé, avec l’objectif de valoriser les talents de ces femmes pour enrichir la société et leur redonner une place en son sein.

 

Retrouvez nos autres projets sur Partenaires

Action : rendre le numérique inclusif

Le 14 novembre dernier, nous avons été chaleureusement accueillis par les acteurs solidaires de l’association Action, la ville d’Orléans et Orléans Métropole. L’occa […]

> Lire la suite

Rencontre avec Jacques Baillet, président du réseau national des Banques Alimentaires.

La Fondation Nexity met en place sur de nombreux sites, une grande collecte pour les Banques Alimentaires. A cette occasion, nous avons rencontrer Mr Jacques Baillet, président du […]

> Lire la suite

Découvrez le Rugby Club Massy Essonne, partenaire de la Fondation Nexity pour la formation solidaire.

Découvrez l’interview vidéo de Jacques François, secrétaire général du RCME et de Antoine Gomez, entraîneur des jeunes du RCME   Le Rugby Club Massy Essonne n’e […]

> Lire la suite