Partenaires

Sport dans la ville : le sport comme levier d’insertion

Sport dans la Ville est la principale association d’insertion sociale et professionnelle par le sport en France. L’association accompagne 4 500 jeunes issus de quartiers prioritaires de la politique de la Ville, dans leur éducation, leur accès à la formation et leur entrée dans la vie active.

Historiquement présente en région Rhône-Alpes, l’association se développe depuis 2012 en Ile-de France, et a ouvert son premier centre sportif dans les Hauts-de France, en octobre 2017, à Roubaix.

Animée par une équipe pleine d’énergie et performante, cette association agit de façon très concrète pour développer le mieux vivre ensemble dans la ville, qui est au cœur des valeurs de Nexity et de la fondation.

– Frédéric Augier, Directeur du Digital Nexity

Sport dans la Ville augmente son impact auprès des jeunes en allant à leur rencontre, en proposant ses animations au cœur de leur quartier et en lien étroit avec les acteurs locaux déjà présents. Par ailleurs, pouvoir être aux côtés des jeunes tout au long de leur parcours de vie d’enfant et d’adolescent, et pouvoir les accompagner dans leurs premiers choix de jeunes adultes constituent une dimension centrale du mode d’intervention de Sport dans la Ville. Enfin, la mise en place de sorties et de séjours « découverte, » permet aux jeunes de sortir de leur environnement quotidien et de susciter en eux une curiosité et une envie de réussir.

En 2017, la Fondation Nexity a choisi d’accompagner le développement d’un centre sportif à Roubaix, servant d’appui au développement de programmes éducatifs et de formations.

Retrouvez nos autres projets sur Partenaires

La Cravate Solidaire : le costume de l’emploi

La Cravate Solidaire, jeune association créée en 2012, lauréate de La France s’engage, intervient sur le dernier maillon de l’insertion professionnelle en luttant contre les […]

> Lire la suite

Orchestre à l’école, ou comment favoriser l’insertion citoyenne des jeunes par l’apprentissage de la musique.

Le programme « Orchestre à l’école » mis en place dans la ville de Cluzes par l’école de musique, danse et théâtre, est un dispositif de pédagogie innovante, qui tran […]

> Lire la suite

Association Esperluette : faire de la lecture un vecteur d’insertion sociale.

L’association Esperluette est une jeune association bordelaise créée en juin 2018 qui a pour missions de : Favoriser l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en s […]

> Lire la suite