Journée d’émotion et de partage pour les ambassadrices-eurs #FondationNexity

Mardi 15 mai, les ambassadrices et ambassadeurs de la Fondation Nexity se sont retrouvés à Paris pour une journée de rencontre, de partage et de découvertes autour des valeurs de solidarité de la Fondation Nexity.

Collaborateurs Nexity répartis partout en France, les ambassadrices-eurs ont pour rôle de porter localement, auprès de l’ensemble des collaborateurs, les messages de la Fondation et d’encourager la mobilisation des collaborateurs pour les actions solidaires mises en place (avec notamment la journée de mécénat de compétences du 28 juin prochain !).

La matinée a été l’occasion pour le Président de la Fondation Hervé Denize et la Déléguée Générale Julie Montfraix de revenir sur la première année de la Fondation, ses actions majeures, et de présenter les projets à venir. Le tout dans un esprit d’échange très constructif, qui a permis d’identifier de nombreux axes d’amélioration pour la suite.

Après un délicieux déjeuner préparé par le traiteur solidaire Baluchon, l’équipe s’est retrouvée à Boulogne-Billancourt sur la péniche de notre partenaire associatif Wake Up Café, pour un événement solidaire hors du commun… Vis Ma Vie de sortant de prison, au contact d’anciens détenus qui officiaient comme animateurs au cours de l’après-midi !

L’objectif : permettre une prise de conscience des réalité du monde carcéral, faire tomber les clichés, et découvrir les obstacles que les ex-détenus rencontrent à leur sortie de détention pour retrouver une vie saine et une place reconnue dans la société. Immersion lors d’un passage ultra-réaliste au greffe et en cellule, jeu de rôle, témoignages, construction et destruction d’un mur des préjugés, etc.

Des mots de nos ambassadrices-eurs, cette activité à été « une  claque », « une prise de conscience », « chargée d’émotion », « motivante ».
Une équipe mobilisée, prête à transmettre et à faire vivre les valeurs de la Fondation Nexity, pour que nous œuvrions ensemble pour une ville plus solidaire !

Retrouvez nos autres projets sur Presse

Rapport d’activité 2018 de la Fondation Nexity

Découvrez le rapport d’activité 2018 de la Fondation Nexity   […]

Revue de Presse – Retour sur l’inauguration de la Maison des Amies du Monde d’Habitat et Humanisme Rhône !

Retrouvez l’article publié sur le site Tout Lyon, à l’occasion de l’inauguration de la Maison des Amies du Monde à Lyon. Lire l’article  Publié sur Tou […]

Revue de Presse – La Fondation Nexity sur le site Orléans Métropole

Découvrez l’article consacré au lancement du Digilab, projet d’inclusion numérique soutenu par la Fondation Nexity Lire l’article    Publié sur Orleans- […]